Avant même l’achat, il faut prendre en compte certains critères pour l’installation d’un spa, mais aussi dans son utilisation. Que ce soit en interne où en externe, il faut plusieurs paramètres sont à vérifier pour ne pas nuire au spa, mais aussi dans une installation adéquate. Ci-après quelques conseils indispensables qui sont nécessaires avant d’utiliser votre spa.
Choisissez un sol solide pour l’installation
Le sol doit assez résistant pour pouvoir supporter le spa, ce qui fait qu’on doit considérer le poids de la coque, des accessoires, ainsi que le poids de l’eau. Afin d’éviter les accidents et tout autre désagrément, renforcez votre sol en béton ou avec d’autres matériaux plus solides pour un support adéquat. Plus important encore, il faut prendre en compte le poids des personnes que le spa peut supporter, ce qui fait qu’un spa de plusieurs places peut peser plus de 2 tonnes, voire plus. Le choix de l’emplacement aussi est capital dans l’installation jacuzzi, et en cas de doute, vaut mieux consulter un architecte qui va élaborer un plan adéquat et un bureau d’études pour évaluer la résistance du sol.
Quid des installations du spa?
Que ce soit dans le jardin ou sur la terrasse, un spa apporte des bienfaits, mais aussi apporte une décoration supplémentaire à votre maison. Pour ce faire, la construction d’une fondation est fortement conseillée. Une dalle en béton semble la meilleure solution avec une étude du sol au préalable. Une fois bien installé, vous pouvez décorer la fondation avec du bois ou de carrelage pour plus d’esthétique. Pour une installation interne, tout est possible à condition que le sol arrive à le supporter. Il est donc conseillé de le mettre dans le rez-de-chaussée. L’endroit idéal est la salle de bain, mais on peut aussi le mettre dans les combles ou garages aménagés. De même, il faut prévoir des emplacements pour le local technique ce qui nécessite un espace plus large.