Sicos spa

L’isolation de votre spa : un bassin toujours à la bonne température

Le spa offre plusieurs bienfaits grâce à  la chaleur de l’eau et l’effet bain bouillonnant.  Il est alors primordial de maintenir l’eau de votre spa à bonne température. Ainsi utiliser un système de chauffage efficace est de mise  pour faire une bonne isolation.

Pourquoi faire  l’isolation de votre spa ?

Il est à noter qu'une bonne isolation permet de maintenir l’eau du spa à bonne température, et ainsi de diminuer le fonctionnement du système de chauffage.  Ce qui signifie qu'il permet de réduire considérablement votre facture d’électricité. Cependant, une mauvaise isolation engendre une décroissance de chaleur, alors cause  une consommation énergétique plus conséquente, et donc peut vous ruiner . Ainsi si vous songez a faire des économies, faite l'isolation de votre spa. De plus, prenez garde, car  la dissemblance de température entre l’eau du spa et la température extérieure peut causer un choc thermique. En effet le choc thermique est un danger potentiel  pour la cuve, pour la tuyauterie et la plomberie de votre spa. Ainsi peut causer de fortes dommages tels que les fissures et les fuites.

       

Quels sont alors les systèmes d’isolation d’un spa ?

Vous avez à choisir deux systèmes d’isolation pour un spa. En premier lieu, il y a la feuille d’aluminium simple. Pour son installation, elle est mise entre l’habillage du spa et la coque du bassin. Elle est très  économique, et à moindre prix. Par ailleurs, elle présente des limites car ne protège pas  la plomberie des écarts de température. Il y a ainsi risque de fissures et de fuites. En deuxième lieu, il y a la mousse isolante. Elle permet de protéger  les canalisations pour permettre que la tuyauterie ne soit pas recouverte de mousse. De plus, elle permet  de  protéger des écarts de température, de ce fait  prévient  les fissures et les fuites. Toutefois, le seul désagrément est son prix qui est largement plus coûteux par rapport à la feuille d’aluminium. Beaucoup utilise également la mousse isolante pour diminuer le bruit de l’eau qui se répand dans les canalisations. Ainsi vous pouvez acquérir ces différents systèmes d'isolation d'un spa dans le vente de jacuzzi.

Les publications similaires de "SPA"

  1. 15 Juil. 2018Les compétences requises pour installer votre spa593 vues
  2. 21 Oct. 2017Technique et savoir-faire pour les pièces détachées d'un spa950 vues
  3. 4 Avril 2017L'utilité des accessoires pour faire fonctionner un spa1124 vues
  4. 19 Mars 2017Le spa et le jacuzzi se complètent parfaitement1045 vues
  5. 3 Mars 2017Les spas sont aussi vendus par des grossistes1096 vues
  6. 30 Nov. 2016TropicSpa se spécialise dans l'installation de spas962 vues
  7. 22 Sept. 2016A quel prix le spa peut-être il acheté ?961 vues
  8. 16 Août 2016Les avantages du spa926 vues
  9. 23 Juin 2016Notre test sur le leader du spa1016 vues
  10. 2 Juin 2016Avis après le test de Tropic Spa1082 vues
  11. 30 Mai 2016Tropic Spa et la qualité de ses prestations966 vues