Sicos spa

Le traitement de l’eau d'un spa gonflable

Le spa gonflable est le modèle de spa le plus simple et le plus accessible qui existe sur le marché. Cependant, si vous voulez profiter des joies de bain à bulles le plus longtemps possible, vous devrez prêter plus attention au traitement de l'eau dans votre cuve afin que celle-ci reste aussi pure que limpide. Voici les conseils de forum spa.

   

Comment traiter l'eau d'un spa gonflable ?

Comme tout appareil, le spa gonflable nécessite des gestes de bon usage. Afin de l’entretenir au mieux, vous devez connaitre les différents reflexes qu’il faut adopter. Tout d’abord, ne laissez pas votre spa de côté trop longtemps. Sachez que la longévité de votre appareil de bien-être dépend du traitement de l’eau. Plus l’eau est traitée, plus votre appareil gagne en année ! Par ailleurs, le traitement de l'eau du spa est différent à celui d'une piscine. A la place du chlore, utilisez un produit d’entretien plus doux et inodore tel que le brome. Contrairement au brome, sachez également que le chlore fabrique des chloramines lorsqu’il se trouve en contact de déchets organiques comme la sueur, ou encore les peaux mortes. Le brome est ainsi « le » produit adéquat surtout si vous êtes hypersensible et avez des allergiques. Ce produit peut prendre différents formes (tablette, pastille ou galet) et prend place dans un diffuseur, où il se dissout progressivement…

Changer l'eau du spa gonflable

Il est recommandé de changer l’eau de la cuve de votre spa gonflable fréquemment, à raison d’une fois toutes les 4 semaines afin de préserver l’état de votre appareil. Sachez que si le spa est utilisé régulièrement, il aura encore plus besoin d’une vidange… Voici une petite astuce qui pourra vous aider dans l’entretien de votre spa : versez un demi-litre de vinaigre blanc dans l'eau de votre spa gonflable 24h avant de le changer, puis mettez en marche la fonction à remous. Purement écologique, le vinaigre blanc va éviter le dépôt de calcaire sur les parois et la tuyauterie de votre spa. Une fois vidée, nettoyez la cuve avant de la remplir à nouveau. Enfin, ne négligez pas ces reflexes d’entretien général car ils permettront à votre appareil de relaxation de rester fonctionnel le plus longtemps possible.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 19 Avril 2020Le prix du spa est revu à la baisse94 vues
  2. 10 Mars 2018Connaissez-vous le spa de nage ?1166 vues
  3. 16 Oct. 2017Les avantages d'avoir son propre équipement à la maison1249 vues
  4. 1 Sept. 2017Prenez bien en compte toutes mesures avant d'effectuer votre installation1356 vues
  5. 4 Août 2017Les différences quand on veut acheter un spa et un jacuzzi1308 vues
  6. 1 Juin 2017Préparez l'été, commandez votre spa extérieur en bois dès aujourd'hui1427 vues
  7. 27 Fév. 2017Le spa fait beaucoup de tapage en ce moment1432 vues
  8. 30 Déc. 2016Installer un jacuzzi n'est pas différent de l'installation d'un spa1115 vues
  9. 30 Oct. 2016Des devis gratuits concernant les piscines1098 vues
  10. 22 Août 2016Bien-être en extérieur avec le jacuzzi1107 vues
  11. 12 Août 2016L'achat de jacuzzi pour se détendre en fin de journée1048 vues