Sicos spa

Installer un spa à domicile : bien organiser son projet

Qui n’est pas intéressé par le fait de posséder un spa chez soi. La détente et le relaxant assuré à volonté. Réaliser un projet de spa ne consiste pas seulement à acquérir les matériels et les équipements, vous avez aussi à connaitre concernant son installation. Ceci étant donné qu’il doit assurer esthétique et surtout une structure solide.

Les points à ne pas négliger sur l’installation

Les règles suivantes sont à respecter à la lettre pour installation saine et confortable. D’un autre côté, vous n’allez pas avoir un coût d’installation élevé.

  • La solidité du sol qui va le recevoir doit être confirmée par un professionnel, cela vous évitera tout risque d’écroulement une fois que le spa sera rempli. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez toujours renforcer le sol. Le même sol doit être résistant à l’eau pour éviter toute infiltration.
  • L’emplacement doit permettre un branchement électrique et un raccordement de la plomberie aisément. Ceci pour faciliter l’alimentation et surtout l’évacuation de l’eau lors d’une vidange.
  • Choisissez une pièce aérée pour éviter les moisissures, et surtout pour ne pas être obligé d’utiliser d’augmenter la dépense avec l’achat des dispositifs tels qu’un déshumidificateur.
  • Enfin, un passage pour vos déplacements ainsi que pour d’éventuelles interventions seront nécessaires pour les modèles encastrés surtout.

A l’intérieur ou à l’extérieur

Votre choix sera départagé entre ces deux options. La terrasse ou le balcon constitue un emplacement extérieur qui exigera les mêmes propriétés du sol que l’extérieur. D’autres avantages sont différents. Un spa posé en extérieur aura besoin d’être abrité des intempéries, du vent ainsi que la pollution. Ce qui élèvera le prix de votre projet. D’un autre côté, l’entretien sera plus onéreux qu’un modèle intérieur.

Certes les produits d’entretien ainsi que les équipements de protection ne sont pas ceux qui manquent dans les magasins ou les sites comme http://www.jaccuzi-spa.net. Quoi qu’il en soit vous êtes au courant, il vous appartient ensuite de prendre la décision. En extérieur, vous ne craignez pas l’humidité, ce qui est néfaste à l’intérieur. D’un autre côté, vous pouvez profiter de la nature.

Une recommandation pour tous est que si vos moyens vous le permettent, appelez un installeur professionnel pour les travaux. Cela vous procure une installation de qualité et surtout achevée rapidement.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 19 Avril 2020Le prix du spa est revu à la baisse94 vues
  2. 10 Mars 2018Connaissez-vous le spa de nage ?1166 vues
  3. 16 Oct. 2017Les avantages d'avoir son propre équipement à la maison1249 vues
  4. 1 Sept. 2017Prenez bien en compte toutes mesures avant d'effectuer votre installation1357 vues
  5. 4 Août 2017Les différences quand on veut acheter un spa et un jacuzzi1309 vues
  6. 1 Juin 2017Préparez l'été, commandez votre spa extérieur en bois dès aujourd'hui1428 vues
  7. 27 Fév. 2017Le spa fait beaucoup de tapage en ce moment1432 vues
  8. 30 Déc. 2016Installer un jacuzzi n'est pas différent de l'installation d'un spa1116 vues
  9. 30 Oct. 2016Des devis gratuits concernant les piscines1098 vues
  10. 22 Août 2016Bien-être en extérieur avec le jacuzzi1107 vues
  11. 12 Août 2016L'achat de jacuzzi pour se détendre en fin de journée1049 vues